écoferme Lanaudière
poules en liberté

Les œufs frais produits chez écoferme Lanaudière sont récoltés deux fois par jour. Le bien-être animal étant au cœur des priorités d’écoferme Lanaudière, les espaces d’élevage surpasse les normes acceptables en régie biologique. La liberté offerte aux poules leur permette de picorer l’herbe et de s’alimenter d’insectes. Cela entraîne une meilleure qualité de l’œuf et explique la couleur du jaune plus foncée !

Tous les animaux élevés à l’écoferme Lanaudière sont nourris avec du grain sans sous-produit animal ni soya.

Oeufs de poule

Oeufs de poule

Protéines de grande qualité, l’œuf de poule est considéré comme un aliment des plus nutritifs. Il contient des nutriments essentiels tels que du fer, des vitamines A, B, D et E.

En plus d’être un aliment sain, l’œufs de poule est facile à cuisiner et s’intègre facilement à tous types de recettes.

Visiter notre blog recette pour trouver des idées repas faciles à cuisiner, avec plusieurs aliments produits chez écoferme Lanaudière.

Saviez vous que ?

 

La couleur de la coquille dépend de la race de poule. À l’écoferme Lanaudière, nous élevons des poules de différentes races. Voici les 3 races les plus communes dans nos élevages:

  • les poules brunes
  • les poules Ameraucana
  • les poules Chanteclerc
Poules
oeufs de caille

Oeufs de caille

L’œuf de caille pèse environ 9 gr. Sa grosseur fait de lui, l’œuf parfait pour accompagner vos salades, vos pâtes ainsi que vos tartares. En entrée, il épatera vos invités. Cuit dur en 2 minutes, il comblera également facilement vos lunchs.

L’œuf de caille est une excellente source de protéines et de fer. Il est d’ailleurs très pauvre en cholestérol, lui donnant ainsi la particularité d’être le seul œuf diététique.
Visiter notre blog recette afin de découvrir comment l’apprêter et des astuces sur la meilleure façon de l’écailler !

Les cailles étant plus sauvage, elles sont élevées en volière, leur assurant confort et chaleur.
Tous nos animaux sont nourris avec du grain sans sous-produit animal et sans soya.

Saviez vous que ?

 

L’œufs de caille peut aussi être servi aux chiens. L’œuf est donné entier, avec la coquille, comme gâterie nourrissante. Il peut être servi au chien autant congelé que frais. Les œufs de caille emballé en format de 50 œufs congelés sont disponibles à la ferme.

cailles
Oeufs de cane

Oeufs de cane

Ce noble œuf est goûteux, riche et très soutenant.

Cet œuf, pesant environ 70g, à d’excellente caractéristiques nutritives.

  • Il offre un important apport énergétique.
  • Il a des propriétés anti oxydante.
  • Il surpasse grandement l’œuf de poule quant à l’apport en vitamine A, B12 et E.
  • Il apporte une plus grande dose de fer et de protéines que l’œuf de poule.
  • Même s’il est très riche en gras, ceux-ci proviennent de gras mono et polyinsaturés. Ces gras contribuent à la baisse du mauvais cholestérol.

Source : https://www.lescancaneuses.com/a-propos1

Saviez vous que ?

 

Comme l’œuf de cane est plus ferme et moins fluide, il est remarquable pour la confection des œufs bénédictines ! En pâtisserie, l’œuf de cane est idéal pour monter les blancs en neige ou bien utilisé comme gélifiant.

canes
Oeufs d'oie

Oeufs d'oies

Avec ses 140g de léger bonheur, l’œuf d’oie est le plus gros œuf vendu à la ferme. Un œuf d’oie vaut environ 3 œufs de poule. Son goût est léger avec sa texture crémeuse. Il est parfait pour être cuisiné cuit dure et servi en accompagnement d’une salade.

Un seul œuf d’oie permet un apport élevé en protéines et en vitamines.
Les oies élevées à l’écoFERME Lanaudière sont de race Emden. Ce ne sont généralement pas des oies élevées pour les œufs, mais qui ne peut résister à de jolies oisons âgées d’à peine deux semaines?

Saviez vous que ?

 

La ponte des oies est saisonnière et se passe principalement au printemps. Profitez donc de cette saison pour vous goûter cet œuf plutôt rare !

Canard et oies